María Trillo (Albacete 1960 )

Dirección: Calle Mar Negro, 37. 28221 Mahadahonda (Madrid)

Teléfono: 0034 639 150 435

Email: mariatrillofotografia@gmail.com

La céramique implique une philosophie de vie dans laquelle interviennent la réflexion, le silence et le désir de créer. Je m’intéresse à l’unicité de chaque pièce, à sa fragilité et à sa résistance une fois cuite. Je suis attirée par la métaphore que génère la transformation du matériau et les synergies qui se produisent dans le processus même de la création. Je suis venue à la céramique par hasard, par le biais de la photographie, en cherchant des supports moins conventionnels, sans oublier le
papier.
Lorsque j’ai commencé à prendre conscience du processus, j’ai découvert que la création d’une pièce impliquait beaucoup d’observation, de réflexion et de patience jusqu’à ce qu’elle soit terminée, et une fois qu’elle était terminée, j’étais et je suis toujours étonnée par le caractère imprévisible et aléatoire des résultats. Mes œuvres font référence au lien entre les êtres humains et la nature, à l’espace que nous y occupons, au passage du temps, aux répétitions cycliques et aux différences qui se produisent dans ces répétitions, à la fois vitales et universelles. J’ai fait un master en photographie et gestion de projet au Centre international de photographie et de cinéma EFTI, où j’ai suivi les cours de photographie de Ciuco Gutiérrez, Chema Madoz, Ouka Lele, Alexander Apóstol, Manu Vilariño et Lottie Davis.
À l’École de céramique de la Moncloa, j’ai suivi les cours d’Alfonso D’Ors, d’Icaro Maiterena, d’Ana Cano brookbank et de Lottie Davis. Je participe actuellement à l’atelier Art et Nature d’Ana Medinilla. Je me suis formée auprès de professionnels renommés dans les deux domaines, qui m’ont donné une vision différente et complémentaire de la manière de regarder et d’observer le monde. J’ai exposé au Círculo de Bellas Artes de Madrid, à la Berlin Art Week, à la Art Takes Manhattan Fair de New York, au musée de Lishui (Chine), au jardin botanique de l’université de Valence, au musée municipal d’Albacete, à l’église San Atilano de Tarazona, à Saragosse et à la Escuela de Cerámica de la Monclova (Saragosse). La céramique et la photographie ont généré en moi un lien qui me relie à la nature et au paysage, un lien que j’ai toujours ressenti dans mon travail.